Territoires Vannes

Un bâtiment tertiaire à la fois beau et intelligent

Mots clés : Lieux de travail

Déjà récompensé par le trophée Smart Awards du ministère de l’Ecologie et le Prix d’architecture de la Ville de Vannes, l’immeuble Kergrid a reçu un prix spécial au dernier palmarès du Prix national AMO, lieux de travail et architecture. Justes récompenses pour cet élégant bâtiment passif (15 kWh/m2.an) conçu par l’atelier d’architecture Arcau (Vannes) et dont la particularité est d’être équipé du premier système de stockage et de gestion de l’énergie en France (développé par Schneider Electric).

Porté par une maîtrise d’ouvrage directement concernée par la gestion des ressources (Morbihan Energies, Eau du Morbihan et l’Association des maires et présidents d’EPCI du Morbihan), ce Building Smart Grid est doté d’un réseau électrique intelligent piloté par un automate capable d’arbitrer entre auto- consommation, stockage et revente d’énergie. Coût des travaux : 6 millions d’euros HT pour 3 300 m2 Shon.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X