Vie des écoles

Un bachelor bâtiment aux Arts et Métiers

L’Ecole nationale supérieure des Arts et Métiers (Ensam) ouvrira, à la rentrée 2016, dans son campus de Cluny (Saône-et-Loire), un bachelor de technologie orienté vers l’ingénierie et l’architecture. Une formation en trois ans qui s’adresse à des bacheliers en Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D). Le -campus bourguignon proposait déjà des expertises en construction bois et en maquette numérique, et renforce ainsi son positionnement. La maquette pédagogique de ce nouveau diplôme a été élaborée avec l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon (Ensal).

« Ce bachelor s’appuie notamment sur un apprentissage par projets en lien avec les entreprises, détaille Laurent Arnaud, directeur du campus de Cluny. Les cours de sciences humaines et sociales porteront en outre sur l’histoire de l’architecture, le dessin et l’aménagement de l’espace. » Les étudiants pourront se spécialiser en troisième année sur les matériaux et systèmes constructifs, l’ingénierie numérique ou la performance énergétique. A l’issue du bachelor, les diplômés pourront entrer dans la vie active comme assistants-ingénieurs ou assistants-architectes, poursuivre en cursus ingénieur aux Arts et Métiers, ou encore rentrer à l’Ensal.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X