Autres Sénat

Un artisan de la politique

Mots clés : Artisanat - Funéraire - Produits et matériaux

Le sénateur Michel Forissier a dirigé une entreprise artisanale de marbrerie funéraire et de taille de pierre pendant quarante ans. Un parcours rare en politique.

A u Sénat, Michel Forissier, élu du Rhône depuis septembre 2014, s’occupe d’apprentissage, d’emploi, de réforme du code du travail. Des sujets qu’il connaît bien, pour avoir dirigé une entreprise de taille de pierre en région lyonnaise durant quarante ans. Deux vies qui n’en font qu’une pour cet enfant du christianisme social. Formé à la mécanique, il débute sa carrière dans une entreprise fabriquant des alternateurs. Ancien sous-officier de réserve, il dirige une équipe d’une quinzaine de personnes. Puis sa vie bascule. « L’un de mes amis venait de perdre brusquement sa mère, qui travaillait dans l’entreprise familiale de marbrerie, se souvient Michel Forissier. Il ne voulait pas reprendre la boîte. Il m’a convaincu d’y aller. »

En...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5835 du 25/09/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X