Régions Essonne

Un AMI sur 48 ha autour du futur stade de rugby

Mots clés : Sport

La communauté d’agglomération Grand Paris Sud, la Ville de Ris-Orangis, le conseil départemental et la préfecture de l’Essonne lancent un appel à manifestation d’intérêt (AMI) portant sur 48 ha autour du futur stade de rugby ( www. creerbienplusqu1stade.fr ). Objectif visé : « Réfléchir à la manière dont on peut développer la ville autour de l’enceinte sportive, explique Stéphane Raffalli, maire de Ris-Orangis. Nous attendons des investisseurs et opérateurs qu’ils s’inscrivent dans une logique d’innovation urbaine maximale. »

Candidatures avant le 31 janvier 2017.

Le projet d’aménagement s’articulera autour de plusieurs thématiques : loisirs, commerces, hôtellerie et logement, sports, événementiel, santé et bien-être. « Il devra aussi prendre en compte la forêt voisine de Saint-Eutrope (250 ha) et s’inscrire en complémentarité avec l’offre commerciale existante », poursuit Stéphane Raffalli. L’AMI comporte deux volets. Le premier s’adresse aux groupements d’investisseurs-opérateurs capables de s’engager sur 48 ha ; le second cible les opérateurs monoactivité ou spécialisés dans un secteur. Le calendrier prévoit un dépôt des dossiers de candidature avant le 31 janvier 2017 et le choix de trois groupements investisseurs-opérateurs et d’un nombre non limité d’opérateurs spécialisés en février 2017. L’équipe lauréate, connue en juillet 2017, signera une convention de partenariat d’une durée de dix-huit mois.

Cette initiative intervient alors que le projet de stade de rugby a franchi une étape importante en juin avec la signature du contrat constructeur entre la Fédération française de rugby et le groupement Icade-Besix-Engie (Ibelys) et que le permis de construire devrait être déposé avant la fin de l’année.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X