Régions

TROYES Parking souterrain en centre-ville

Deux appels à maîtrise d’oeuvre

Dans le cadre de son opération de requalification urbaine, Troyes poursuit la métamorphose de son axe central que constitue l’artère Jean-Jaurès/Zola dans un souci d’amélioration des circulations piétonnes entre le corps et la tête du Bouchon de Champagne et la création d’un poumon vert.

Sous maîtrise d’ouvrage délégué à la SEDA (société d’équipement pour le département de l’Aube), la ville lance, aujourd’hui, deux consultations de maîtrise d’oeuvre. La première (appel d’offres ouvert) concerne la construction, sous la place de la Libération, d’un parking souterrain hélicoïdal, à l’image de celui des Célestins à Lyon. Cet ouvrage de 390 places sur six niveaux enterrés est évalué à près de 12 millions d’euros.

La seconde concerne l’aménagement des espaces publics de l’opération place de la Libération/place du Préau/jardin de l’hôtel-dieu, articulation urbaine entre l’axe Jaurès-Zola, le quartier cité-cathédrale et le futur campus universitaire. Le tout sur un espace de près de 23 000 m2.

La complexité de cette opération qui doit tenir compte des travaux du parking, du site classé de la place du Préau et d’une circulation automobile importante fait opter pour une consultation de maîtrise d’oeuvre par voie de marché négocié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X