[TO] Social

TROPHEES 1997 DU FAFSAB Quand un chef d’entreprise prépare sa succession

Laurent Goyère, 24 ans, l’un des trois jeunes lauréats des Trophées 1997 du Fafsab, se prépare à son futur métier : chef d’entreprise. « Je lui ai fait passé ces diplômes dans le but de le préparer à me succéder à la tête de l’entreprise dans trois ou quatre ans » explique James Renaudeau, gérant salarié de Tonnay Peintures, PME de 9 salariés spécialisée dans la peinture, décoration. En classe de 3e, à l’occasion d’un stage qu’il effectue dans l’entreprise, Laurent est embauché en 1988 sous contrat d’apprentissage. Il obtient en 1990 son CAP et BEP de peinture vitrerie revêtement de sol et se voit décerner le titre de meilleur apprenti de France.

En 1991, dans le cadre du plan de formation de l’entreprise, il décroche une mention complémentaire décoration puis passe un BP en un an. En 1996, dès sont retour de service militaire, Laurent suit avec succès au CFA de Saintes une formation de perfectionnement sur une année de conducteur de travaux second oeuvre. « Avec cette formation, explique James Renaudeau, Laurent a acquis des compétences que j’ai mis ma vie entière à apprendre ». Cette formation lui donne les connaissances nécessaires à la préparation et au suivi de chantiers (gestion, métré, étude de prix, droit des marchés) et le prépare un peu plus à assumer la reprise de l’entreprise.

PHOTO : Laurent Goyère, l’un des trois jeunes lauréats des Trophées 1997 du Fafsab, en présence de son chef d’entreprise, James Renaudeau.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X