Autres Digital

Trois solutions pour développer votre business en local

Si le catalogue et le papier restent incontournables, le Net et les réseaux sociaux s’affirment en puissants vecteurs de services clients et de prospection.

Développer sa présence sur Internet et les réseaux sociaux, c’est encourager le web-to-store des clients et prospects. Différentes solutions existent, qui prennent en compte les spécificités locales de chaque point de vente tout en les intégrant à la stratégie globale de marketing digital de l’enseigne.

1 Site d’enseigne : rendez-le « responsive »

Disposer d’un site Internet, c’est bien ; bénéficier d’un site vraiment optimisé, c’est mieux. « La première chose à faire est de vérifier que le site est bien “ web responsive design ”, autrement dit qu’il est adapté à la lecture sur les écrans de smartphones et de tablettes », expose Marie Kerouanton, responsable de Marie K Communication, une agence spécialisée dans la communication sur le Web pour le bâtiment et l’industrie. « Et il existe au moins deux intérêts à être “ responsive ”. Si ce n’est pas le cas, on peut d’abord être pénalisé par Google lors des recherches des internautes. Ensuite, plus de la moitié des utilisateurs d’Internet se connectent aujourd’hui à partir de leur smartphone ! »
Les professionnels n’échappent pas à ce constat : 71 % des artisans possédaient un smartphone ou une tablette en 2015, contre 66 % un an plus tôt, selon une étude Capeb-CNOA-Batiactu.
Le bon référencement naturel (le fameux «...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 418 du 11/05/2016
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