Edito

Trois nouveaux rendez-vous

« Le Moniteur » évolue. A peine un an après sa nouvelle formule, votre hebdomadaire s’enrichit de trois nouvelles rubriques : maîtrise d’ouvrage, start-up et Grand Paris. Chaque semaine, la rédaction vous rapporte désormais l’actualité trépidante de leurs acteurs et de leurs projets qui font bouger la construction.
La maîtrise d’ouvrage publique et privée d’abord parce qu’elle est au commencement de tout acte de bâtir. Nous dévoilons ses projets, ses stratégies de développement et révélons ses critères pour choisir ses partenaires maîtres d’œuvre et entreprises, et sa vision de l’avenir des territoires.
Les start-up ensuite parce qu’elles ouvrent le champ des possibles pour le BTP. Ces jeunes entreprises à fort potentiel de développement bousculent les pratiques, catalysent l’innovation, boostent les performances et transforment vos métiers. Elles changent aussi notre regard sur l’entreprise.
Enfin, le Grand Paris parce qu’il est le projet phare de la décennie. Vous découvrirez avec « Le Moniteur » comment ce vaste programme, à la fois unique, hors normes et expérimental, a déjà valeur d’exemple pour tout renouvellement urbain. Dans les tâtonnements de son organisation naissante comme dans ses choix techniques ambitieux et ses envolées architecturales audacieuses.
Ainsi, cette semaine, les rêves de la star du thermostat connecté Ween (p. 18), les ambitions du bailleur social 3F (p. 19) et l’envol de la métropole francilienne (p. 24) font la Une de votre journal pour ces nouveautés éditoriales.
Trois nouveaux rendez-vous pour mieux s’imprégner de changements dont vous êtes partie prenante. Trois rendez-vous qui vous parlent aussi du rôle qui peut être le vôtre demain dans la grande aventure du BTP. Bonne lecture !

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X