Régions Charente-Maritime

Trois millions d’euros pour le logement social

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Logement social

Marché tendu sur le littoral, insuffisance de logements sociaux, revenu médian des ménages inférieur à la moyenne nationale… La question du logement en Charente-Maritime reste complexe. De fait, les élus ont décidé d’inscrire un nouveau schéma départemental de l’habitat pour 2017-2021. Dans le prolongement du programme 2012-2016, il soutiendra la construction de logements sociaux avec, pour 2017, une enveloppe de 3 millions d’euros.

Rénovation et adaptation. Ces aides seront réservées aux bailleurs publics ayant leur siège social dans le département, hormis Habitat 17 (office public de l’habitat de Charente-Maritime) qui bénéficie d’une convention particulière. L’an dernier, le département a accompagné la construction de 537 logements sociaux. Du côté du privé, la collectivité va poursuivre son action à travers le programme « Habiter mieux ». Pour 2017, elle va allouer 520 000 euros aux bailleurs privés et propriétaires occupants pour rénover et adapter leurs logements.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X