Régions Région

Trente et une candidatures pour le palmarès des jeunes urbanistes

Le ministère de l’Ecologie lance la troisième session du Palmarès des jeunes urbanistes. En Ile-de-France, la direction régionale interdépartementale de l’aménagement et de l’équipement (Driea) a reçu 32 dossiers de candidature. Une commission technique, pilotée par Jacques Deval, architecte et chargé de mission « Paysage » à la Driea, en a retenu 31. Ils ont ensuite été analysés par une commission régionale, composée de 14 membres, qui s’est réunie le 2 septembre sous la double présidence de Hélène Peskine, directrice adjointe du service aménagement de la Driea, et de Michel Carmona, géographe, directeur de l’institut d’urbanisme de Paris-IV.

Les membres de la commission régionale ont relevé la diversité des profils, des parcours, des modes d’exercice des candidats, et le côté pluridisciplinaire de leurs travaux. Pour Michel Carmona, ces candidatures montrent des jeunes urbanistes de mieux en mieux formés avec une grande qualité d’expression. Il regrette cependant la faible prise en compte du champ des transports et de la mobilité dans leurs projets. Chacun des 31 dossiers a été transmis à la commission technique générale, chargée de préparer la sélection du jury européen qui se tiendra en novembre. La cérémonie de remise des prix sera couplée à celle du grand prix de l’Urbanisme 2010.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
(1) Les autres membres du jury : Béatrice Mariolle, Antoine Viger-Kholer, Franck Boutté, Elisabeth Rojat-Lefevre, Jacqueline Varier-Gandois, Louis Moutard, Yannick Beltrando, Cyrille Véran, Claire Lanly, Philippe Dress, Olivier Godet.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X