Actualité

Travaux routiers Spie Batignolles en négociation exclusive pour acquérir Malet

Les actionnaires de l’entreprise Malet SA, basée à Toulouse, ont donné leur accord à l’offre d’acquisition présentée par le groupe Spie Batignolles. Une décision motivée par l’absence de succession familiale après le décès accidentel de l’ancien directeur général, Jean-Claude Malet, en juin 2008. Une période de négociation exclusive s’engage entre les deux parties à l’issue de laquelle un accord de cession devrait aboutir courant juillet. La signature sera alors soumise à l’approbation des autorités de la concurrence. Cette opération est de taille pour le groupe présidé par François-Xavier Clédat puisque Malet SA est le premier groupe indépendant dans les métiers de la route. Créé en 1910, il a réalisé un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros en 2008 et emploie 1 800 salariés.

Si l’opération aboutit, elle permettra à Spie Batignolles de renforcer son réseau d’implantations locales dans le domaine des travaux publics et d’étendre son offre, notamment pour les marchés d’infrastructures en partenariat public-privé.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X