Territoires Grenoble

Transport par câble : ça concerte

Porté par Grenoble-Alpes Métropole, le projet Métrocâble de liaison par câble entre les communes de Fontaine, Sassenage, Grenoble et Saint-Martin-le-Vinoux est entré en phase de concertation jusqu’au 13 novembre. Trois ateliers, une exposition en plusieurs exemplaires et des registres d’expression vont permettre de prendre connaissance du projet et de ses variations pour que chacun puisse s’exprimer sur un investissement estimé entre 54 et 60 millions d’euros.

Jusqu’à 1 500 passagers par heure. Sur environ 3,7 km, en 4 à 6 stations selon les options, les cabines pourront embarquer, à terme, jusqu’à 1 500 passagers par heure. Grâce à une vitesse moyenne de 14 km/h, le Métrocâble permettra de relier les lignes de tramway A, B et E en quinze minutes. L’avant-projet devrait voir le jour en 2017, et les travaux débuter en 2020, pour une mise en service entre 2021 et 2022.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X