Territoires Nice

Tramway : 86,8 millions d’euros de travaux attribués

Mots clés : Transport collectif urbain

La métropole Nice Côte d’Azur a attribué plusieurs importants marchés sur le chantier de la ligne 2 du tramway. Les travaux d’aménagement de voirie et de plate-forme du tramway sur les secteurs Digue des Français, Paul-Montel, aéroport et future ligne 3 ont été confiés à un groupement solidaire Eurovia Méditerranée (mandataire) et Triverio Construction (cotraitant). Il s’agit d’un marché de 29,5 millions d’euros HT.

Dans les secteurs René-Cassin, Californie, rue de France, le même marché a été attribué à un groupement solidaire Gagneraud Construction (mandataire), Sade et Provence Impressions (cotraitants). Il s’élève à près de 30 millions d’euros HT. Pour le marché de la voie ferrée et des lignes aériennes de contact (en surface et au niveau du centre de maintenance), ETF a été retenu et son marché s’élève à 27,3 millions d’euros HT. Et, d’ici à la fin septembre, sera notifié le marché de travaux du centre de maintenance du tramway, prévu à proximité du stade Charles-Ehrmann.

Progression sur le terrain.

Les chantiers montent également en puissance sur le terrain. Le tunnelier a percé quelque 700 m et devrait surgir au niveau de la rue de France, mi-février 2017. Pour les stations souterraines, après les parois moulées et avant le terrassement, le bétonnage de la dalle de couverture (1 400 m², 1,4 m d’épaisseur), au terme de trois coulages en continu de 500 m3 de béton chacun, a été réalisé au niveau de la station Durandy. Il sera engagé d’ici à la fin de l’année au niveau de la station Alsace-Lorraine. Pour les deux autres stations, les fouilles archéologiques débutent (Garibaldi) et les fondations spéciales se poursuivent (Jean-Médecin).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X