Régions Paris

Tout le PLU consultable sur paris. fr

Depuis son approbation en juillet 2006, le plan local d’urbanisme (PLU) parisien a été modifié ou révisé… 37 fois ! La dernière modification – générale – remonte à juillet 2016. Pour tous ceux que le sujet intéresse, il est désormais possible de consulter et télécharger toutes ses versions depuis 2006, sur le site paris. fr. Depuis peu, on peut aussi visualiser le PLU à l’adresse. Une fois celle-ci rentrée, il suffit de cliquer sur la parcelle pour obtenir tous les renseignements d’urbanisme la concernant : nature de la zone, servitudes d’utilité publique, opérations concernant l’immeuble, les différentes protections s’y attachant (formes urbaines et du patrimoine architectural, espaces libres… ). Cette fonctionnalité devrait s’enrichir d’ici à l’été avec des informations supplémentaires à propos des emplacements réservés et de la surface des espaces verts protégés.

Un atlas général avec 135 planches en ligne. Par ailleurs, pour connaître les dispositions réglementaires qui s’appliquent à son immeuble, son quartier, il suffit de se connecter à l’atlas général et à l’une de ses 135 planches géographiques. Objectif visé par la mairie : que la carte numérique facilite l’accès au PLU, qui demeure un document complexe, en orientant directement l’utilisateur vers les parties du règlement qui concernent son terrain.

La Ville de Paris a aussi mis récemment en ligne une carte des projets architecturaux et urbains répertoriant non seulement les opérations d’aménagement mais aussi les sites des différents appels à projets : « Réinventer Paris », « Réinventer la Seine » et « Inventons la métropole du Grand Paris ». Là aussi, un simple clic sur un projet permet d’accéder à toute une série d’informations.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X