Enjeux

Tout le monde sourit au Simi

Mots clés : Gestion et opérations immobilières - Risque sanitaire

Le salon de l’immobilier d’entreprise, qui s’est tenu à Paris, a été marqué par la santé retrouvée du secteur et la présentation de services innovants.

Les professionnels de l’immobilier avaient le sourire durant ce Simi 2016, qui s’est tenu à Paris du 30 novembre au 2 décembre. Il faut dire qu’entre septembre 2015 et septembre 2016, 376 000 m² ont été lancés « en blanc » (sans connaître le locataire final) selon l’étude Grand Paris Crane Survey pilotée par Deloitte. Preuve que les investisseurs ont retrouvé confiance dans l’économie.

Et même si les perspectives de croissance pour 2017 restent fragiles à cause d’une reprise économique molle et de l’élection présidentielle à venir – qui pourrait avoir pour conséquence de bousculer les règles fiscales -, les experts de l’immobilier innovent. A l’exemple de BNP Parisbas Real Estate. La société a présenté sa capsule de téléportation, qui, grâce à un casque de réalité virtuelle, permet de visiter un lieu sans quitter le Simi. Les budgets consacrés à l’innovation augmentent… C’est bien que les entreprises aussi ont à nouveau confiance en l’avenir.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X