Régions

Toulouse La Ville lance sa « Fabrique urbaine »

>La Ville de Toulouse lance une démarche de concertation destinée à « construire un projet urbain qui puisse servir de socle à l’ensemble de l’agglomération pour les vingt prochaines années », selon les mots du député-maire Pierre Cohen.

Professionnels de l’urbanisme, architectes, promoteurs et acteurs du logement, sont invités à s’engager dans un processus collectif de réflexion qui doit permettre de définir une politique d’intervention structurante sur un ensemble de territoires urbains définis en fonction de cinq différentes approches thématiques : ville de culture, ville campus, ville renouvelée et ville d’eaux avec la Garonne, enfin les canaux et les divers espaces aquatiques.

La synthèse des forums, une concertation puis un colloque national au premier semestre 2010 sont prévus, complétés d’un atelier virtuel sur internet.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X