Territoires

Toulouse Etudes préliminaires pour la troisième ligne de métro

Mots clés : Transport collectif urbain

La Société de la mobilité de l’agglomération toulousaine (Smat), le SMTC Tisséo (Syndicat mixte des transports en commun), l’Agence d’urbanisme du territoire toulousain (AUAT) et Toulouse Métropole sont en ordre de marche pour avancer sur le projet de troisième ligne de métro (Toulouse Aerospace Express) dont la mise en service est prévue en 2024 (coût : 1,7 milliard d’euros). Un premier appel d’offres intitulé « marché d’études préliminaires générales et approfondies » vient d’être lancé avec une réponse attendue le 18 mars. Associé à Seti de Labège et OTCE de Toulouse au sein du GIE « T2M Ingénierie » créé à cet effet, le bureau d’études toulousain Betem est sur les rangs.

En parallèle, le SMTC Tisséo va saisir la Commission nationale du débat public (CNDP) et répondre à l’appel à projets européen « Mécanisme pour l’interconnexion en Europe » (MIE) susceptible de participer au financement des études à hauteur de 10 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X