Enjeux New York

Totem Kapla à Manhattan

Cinquante-sept étages au cœur de Manhattan ! Virtuose et inventif à chaque fois, le duo suisse Herzog & de Meuron signe ici une tour de 145 appartements. Imaginée comme un gigantesque empilement de Kapla dans le skyline new-yorkais, sa silhouette élancée semble devenir de plus en plus chaotique et vibrionnante au fur et à mesure qu’on s’élève dans les étages. Un effet encore amplifié par l’implantation irrégulière des balcons.

Au sommet, 10 penthouses de très grand luxe affichent des façades vitrées continues d’une soixantaine de mètres… Standing oblige, l’immeuble comporte sa propre salle de théâtre ainsi qu’une piscine, une salle de fitness et un centre de conférences. Commencée en 2008, la construction de l’édifice avait été stoppée par la crise cette même année, avant de reprendre en 2012 pour s’achever en 2016. Pour info, il reste des appartements à louer…

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X