Grand Paris Acteur

Thierry Lajoie garde les rênes de Grand Paris Aménagement

Thierry Lajoie a été nommé président du conseil d’administration de Grand Paris Aménagement. Ainsi reconduit dans ses fonctions de P-DG de l’établissement pour cinq ans, il est entouré de deux vice-présidents : Yannick Imbert, secrétaire général pour les affaires régionales auprès du préfet d’Ile-de-France, et Didier Bariani, vice-président de la région, en charge du Grand Paris.

Nouveau format.

Arrivé à la tête de l’Agence foncière et technique de la région parisienne (AFTRP) en juin 2013, l’ancien conseiller au cabinet de la ministre du Logement, Cécile Duflot, a accompagné la transformation de l’agence en Grand Paris Aménagement (décret du 31 juillet 2015). Il doit maintenant mener à bien son rapprochement avec les établissements publics d’aménagement Plaine de France et Orly-Rungis-Seine Amont, qui devrait être effectif au 1er janvier 2017. La mise en place du nouveau format de Grand Paris Aménagement ne devrait pas impacter l’activité (4 000 logements générés en 2015). Le P-DG annonce même une accélération de l’ordre de 50 %. En 2016, Thierry Lajoie devra aussi gérer le déménagement du siège de la rue de Bercy (XIIe) au parc du pont de Flandre (XIXe). Début 2017, les équipes s’installeront dans un bâtiment de 4 000 m2, dont le réaménagement intérieur a été confié à Farid Azib (Randja).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X