Marketing-Achat

Tendances Le jeu des quatre familles

Mots clés : Eau - Travail

«La tendance au niveau des demandes clients est clairement sur le meilleur rapport qualité-prix. Mais la grosse évolution demeure dans le changement d’habitude avec une demande croissante des produits plastiques par rapport aux produits dits traditionnels comme le béton ou la fonte. » Constat établi par Pierre Lienhard, président de la commission promotion du STR-PE.

Pour Dominique Anceaux de Rehau, la répartition sur le marché français est assez facile à représenter : « Concernant l’eau potable, jusqu’à un diamètre de 160, le thermoplastique est leader, la fonte ductile est également présente avec l’émergence du polyéthylène qui n’a pas encore vraiment percé en France contrairement aux autres pays. Dans l’assainissement, la part du PVC est prépondérante jusqu’au diamètre 315, ensuite le béton ou le polyéthylène annelé ont leur place ».

Chahutée sur le marché, la fonte ductile n’en reste pas moins les bras croisés. Ainsi Pascal Alexandre, responsable adduction d’eau et...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 315 du 15/06/2009
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