Marketing-Achat

Tendances Le chêne reprend racine face à l’exotique

Mots clés : Bois - Produits et matériaux - Second oeuvre

«Les bois exotiques ont eu leurs années phares mais la situation s’inverse depuis deux-trois ans. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette chute brutale. Tout d’abord, la lassitude des coloris mais surtout le problème environnemental. » Yves Maillard, directeur commercial et marketing de Panaget, fait le point sur les tendances actuelles : « Lors du dernier salon maison Bois à Angers, nous avons pu constater que les gens cherchaient tout sauf de l’exotique. Aujourd’hui, le client final associe bois exotique et déforestation et ce, malgré les labels existants ». Celui-ci regrette également que « même le marché du chêne est troublé par beaucoup d’importations chinoises ». Jean-Michel Bach, président de l’Uffep, est cependant optimiste quant à l’avenir du chêne : « Cette tendance va encore se développer en profitant de la...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 318 du 15/09/2009
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X