Produits

TENDANCES La minceur toutes saisons

Mots clés : Energie renouvelable - Produits et matériaux - Rénovation d'ouvrage - Second oeuvre

Face au recul de la construction neuve et aux opportunités importantes offertes par le marché de la rénovation, les fabricants mettent l’accent sur les solutions minces.

«Actuellement, nous travaillons surtout sur les solutions qui permettent de diminuer en épaisseur », annonce Michel Gay, directeur technique de Giacomini. Longtemps, l’épaisseur de réservation nécessaire à la mise en œuvre de la chape béton qui enrobe les planchers eau basse température les a évincés du marché de la rénovation quand la restructuration restait trop lourde. La place disponible ou hauteur de réservation étant limitée selon les régions entre 40 et 60 mm. Or, « ce marché de la rénovation va être porteur en raison de la quantité de bâtiments énergivores.

Les systèmes hydrauliques intégrés au bâti vont avoir leur rôle à jouer, car les bâtiments vont être isolés plus ou moins correctement quand tous les systèmes à énergie renouvelable offrent leur meilleur rendement pour des températures basses », rappelle Cécile Kazmierczak, chef de produit Bekotec-Therm chez Schlüter Systems. Une tendance que confirme Christian Blanès, directeur commercial de Multibéton : « C’est un vrai marché d’avenir car beaucoup se posent la question de savoir comment améliorer leur confort, rénover et transformer leur installation de chauffage pour consommer et dépenser moins ».

Des solutions sèches

Sur ce créneau de la minceur, les solutions sèches se sont développées. Acome avec Vivracome déclinent une...

Vous lisez un article de la revue Journal du chauffage n° 156 du 01/11/2008
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X