Territoires Lorraine

Techniwood crée un panneau bois 100 % régional

Mots clés : Bois

Titulaire depuis mars dernier d’un Avis technique du CSTB pour son panneau de façade bois/isolant Panobloc, la société nancéienne Techniwood s’engage dans une déclinaison régionale de ce procédé constructif récent, mais déjà maintes fois primé. Soutenu avec 1 million d’euros par le conseil régional de Lorraine, le projet Pano-Lor vise à développer une filière courte et complète incluant collecte du bois, transformation du matériau, formation de poseurs et mise en œuvre de ces panneaux biosourcés hautement isolants sur des chantiers locaux.

Les résineux vosgiens seront traités dans leur département, à l’usine d’aboutage et de contrecollage Lorraine Industrie Bois de La Bresse, puis sur le site de Techniwood à Nomény. Les artisans poseurs seront formés à Maxéville chez Ecologgia, promoteur, constructeur et fabricant devenu filiale de Techniwood. La filiale mosellane de Solgne, spécialisée dans l’intégration d’éléments électriques, sera mise à contribution. En construction neuve ou réhabilitation, Pano-Lor sera utilisé dans un bâtiment démonstrateur sur le territoire de l’opération d’intérêt national Alzette-Belval, à la frontière luxembourgeoise.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X