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Tarkett équipe ses commerciaux de lunettes de réalité augmentée

Mots clés : Industriels du BTP

Depuis septembre 2014, les commerciaux français du spécialiste des revêtements de sol Tarkett ont un nouvel outil très tendance à leur disposition. Plus qu’un gadget pour geeks, les lunettes de réalité augmentée dont ils sont désormais équipés révolutionnent leur façon de promouvoir leurs produits. Leurs clients prescripteurs peuvent ainsi visualiser, en 3D, les revêtements de sol qu’ils envisagent pour leur projet. La cible : architectes, designers, installateurs ou encore maîtres d’ouvrage de programmes immobiliers. « Les lunettes de réalité augmentée permettent aux clients de se projeter dans un univers 3D difficile à appréhender et de mieux visualiser l’association des couleurs, le rendu final », décrit Chris Legal, directeur marketing France de Tarkett. L’industriel veut faire de cet appareil une « cabine d’essayage virtuelle » qui viendrait en complément des cartes-échantillons (nuanciers pour les revêtements de sol) équipant déjà les commerciaux. Avant tout pour mettre en valeur les matières et se différencier sur le marché. « Nous voyons cet outil comme une plus-value apportée à nos clients. Nous l’envisageons comme une aide au choix, un moyen d’accélérer le processus de décision. » Près de dix paires ont déjà été acquises par Tarkett (699 euros l’unité) à destination des sept divisions commerciales régionales, et un logiciel professionnel propriétaire développé avec l’éditeur 360world.

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