Produits

Système radio de détection incendie

Mots clés : Protection et sécurité incendie - Sécurité incendie

Ce détecteur automatique d’incendie utilise des liaisons radio -électriques. Il est destiné à la protection incendie, à la détection de chaleur seule ou à la détection multicapteur. Il s’installe dans les locaux où l’utilisation de câbles est inesthétique ou difficile à mettre en œuvre (musées, églises… ). Il se compose d’un boîtier, d’une embase de deux capteurs optiques, de deux capteurs de température, d’une chambre d’analyse de grande dimension et d’un labyrinthe breveté qui évite les réflexions parasites (lumière, poussière… ).

L’algorithme ASAtechnology assure la fiabilité de détection et protège contre les fausses alarmes.

Dimensions (L x l x ép. ) : 1 67 x 89 x 64 mm. Diamètre : 117 mm.

Température d’utilisation : de – 10 °C à + 55 °C. Température de stockage : de – 30 °C à + 75 °C.

Alimentation par piles au lithium. Marquage CE et NF . Indice de protection IP 44.

Produit : Sin t eso Swing Fabricant : Siemens

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Fenêtre bois à capotage aluminium résistante au feu

Avec un classement pare-flamme et coupe-feu d’une demi- heure, cette fenêtre permet d’harmoniser les menuiseries résistantes au feu avec le reste du chantier réalisé en menuiseries mixtes du fabricant. Son procès-verbal (PV) de classement est valable pour des châssis fixes ou des fenêtres un ou deux vantaux ouvrant à la française. Bicolo-ration possible, avec capotage alu extérieur en teinte RAL ou décor bois. Cette fenêtre est dotée de performances thermiques élevées avec un double vitrage isolant à intercalaire bords chauds. Ferrage symétrique réglable en 3D.

Hauteur : de 300 à 3 220 mm (fixe), de 400 à 2 523 mm ( un ou deux vantaux). Largeur : de 300 à 3 220 mm (fixe), de 400 à 2 238 mm ( un à deux vantaux). Couleur : toutes teintes sur profilés bois et capotage alu (nuancier RAL). Finition : laquée, vernie, lasurée (bois).

Essence : chêne, mélèze, sipo.

Classement AEV : A *4 E*1200A V*B3.

Classement de tenue au feu SF (durée) : 30 min E30/EI30 (PV d’ essai Efectis France).

Indice d’affaiblissement acoustique aux bruits aériens (R w ) : 42 dB.

Coefficient de transmission thermique (Uw ) : 1,3 W /m². K.

Produit : Bois- Alu 95 E30 /EI30 Fabricant : Menuiserie Bader

ENCADRE

Enduit de plâtre coupe-feu à projeter

Complétant l’offre de protection passive au feu du fabricant (Fibraroc, Fibrastyroc), cet enduit de plâtre s’utilise dans toute zone exposée au feu dans le bâtiment, y compris dans des zones stockant des produits alimentaires.

Composé de gypse en tant que liant, et d’un mélange spécial d’agrégats légers et d’additifs, il peut s’appliquer jusqu’à 36 mm d’épaisseur pour atteindre une résistance au feu EI ou REI 120 sur différents supports béton ou acier, en intérieur.

La solution dispose d’un agrément technique européen.

Couleur : blanc. Conditionnement : 20 kg/ sac. Mise en œuvre : projection mécanique sur support avec machine à projeter de type PFT G4.

Classement de tenue au feu CF : jusqu’à 2 h EI ou REI 120.

Agrément technique européen (A TE) 11/0229.

Produit : Vermiplaster Fabricant : Knauf

ENCADRE

Ouvrant de désenfumage vitré à mécanisme invisible

Cet ouvrant sur mesure est un dispositif d’évacuation naturelle de fumées et de la chaleur (DENFC). Thermo-laqué toutes teintes RAL, il s’intègre avec discrétion à l’intérieur ou à l’extérieur des façades et des murs rideaux de bâtiments tertiaires, industriels et d’ERP. Le mécanisme d’ouverture par deux ressorts à gaz est dissimulé dans les profilés aluminium ou dans un fin capotage fixé sur le châssis. Trois types de châssis (abattant- relevant, à la française ou à l’anglaise) et trois types de remplissage sont possibles : polycarbonate alvéolaire, vitrage pour profilés à rupture thermique, et complexe isolant thermique opaque tôlé. Manœuvre électrique ou pneumatique en ouverture seule, électrique en ouverture-fermeture.

Longueur : sur mesure. Epais-seur : de 10 à 42 mm ( vitrage).

Marques : marquage CE ( version O/F et OS) ; marque NF DENFC ( version OS en amenées d’air ).

Angle (ouverture) : de 60 ° à 120 °.

Résistance au vent : 1 500 Pa (statique). Performance aéraulique Cv : 0 ,11 à 0 , 6 9 .

Coefficient de transmission thermique (Uw ) : de 0,85 à 1,19 W /m². K ( complexes thermiques opaques) et de 1,1 à 5,7 W /m². K (produits verriers).

Produit : Exubaie V2 Fabricant : Souchier

ENCADRE

Motorisation de porte pour désenfumage naturel d'un IGH

D+H Mechatronic, société allemande plus connue pour ses moteurs d’ouverture et fermeture automatisée de fenêtres, a conçu une motorisation de portes pour équiper le Warsaw Spire, tour de 220 m de haut achevée en mai 2016 dans le quartier d’affaires de Varsovie (Pologne) et récemment récompensée aux prix nationaux Eurobuild Awards qui distinguent des projets de bureaux et de commerces. Le gratte-ciel est équipé de 64 moteurs de portes, Série DDS 54/500. Parfaitement intégrés à l’architecture du bâtiment, ces mécanismes assurent plusieurs fonctions : sécurité, ventilation et désenfumage. En cas d’incendie, ils actionnent l’ouverture des 64 portes jusqu’à 90° et désenfument rapidement les issues de secours. Le tirage thermique fait monter fumée et chaleur vers les bouches d’évacuation. Mais ils servent aussi à la ventilation naturelle contrôlée du bâtiment et de ses 109 000 m² de bureaux.

Fabriqués sur mesure (puissance, taille et coloris), les boîtiers à chaîne en aluminium anodisé s’intègrent sur les portes battantes intérieures ou plus discrètement dans l’habillage au-dessus de leur châssis, grâce à un angle de fixation fourni. Le moteur n’est pas relié directement au battant de la porte, l’ouverture manuelle reste possible, même avec un verrouillage de porte électrique.

Il commande l’ouverture électro-automatisée de la porte avec une force maximale de 500 N. Il n’est pas raccordé au secteur mais est sous une tension de service de 24 Vcc. Il est piloté en direct par une centrale D+H et des boutons poussoirs ou d’autres éléments configurables. Le système électronique à commande par microprocesseur est programmable via l’interface Service Tool PLP1 et PDA. La force de pression et de traction ainsi que la temporisation d’ouverture et de fermeture sont réglables.

A la fermeture, la vitesse du moteur est ralentie dans la zone des derniers 100 mm pour des raisons de sécurité.

Robuste et compact, l’ensemble du mécanisme résiste au feu 30 minutes à une température de + 300 °C. Il supporte plus de 10 000 cycles de course double.

Classement de tenue au feu SF : 30 min / 300 °C. Angle : jusqu’à 90 °.

Température d’utilisation : entre -5 °C et + 75 °C. Alimentation électrique : 24 VDC, 1 A. Mise en œuvre : pose avec angle de fixation et angle de porte fourni, programmable avec Service Tool PLP1 et PDA, temporisation réglable 43 s à l’ouverture et 52 s à la fermeture.

Durée d’ activité : 10 000 courses doubles. Indice de protection : IP 32.

Produit : Série DDS 54

Fabricant : D+ H Mechatronic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X