Entrepreneurs

Sur la bonne voie, grâce au béton décoratif

Mots clés : Béton

Licenciés suite à la liquidation de l’entreprise qui les employait, deux collègues s’associent. Grâce aux bétons décoratifs, Adec Ouest connaît un démarrage en trombe.

Des enseignes Super U, des collectivités, des concessions automobiles, des établissements de santé : la clientèle d’Adec Ouest est variée. L’entreprise, créée en juin 2016 par André Charteau et Charly Guittot, a rapidement trouvé sa place sur le marché des bétons décoratifs. Béton poncé, bouchardé, matricé, marquage luminescent… Les produits ne manquent pas. « J’ai eu la chance d’aller au World of Concrete à Las Vegas fin janvier avec Edycem, notre principal fournisseur de bétons décoratifs, explique Charly Guittot. Outre l’évolution des produits, de nouvelles techniques de mises en œuvre assurent des effets directement dans la masse. Nous avons prévu des formations en béton matricé pour toute l’équipe. » Il devient possible « d’imprimer » toutes les matières et leurs différents aspects (pierre, bois, carreaux de ciment), ou de créer des illustrations… » Visuels de chats et de chiens sur le parvis d’une clinique vétérinaire, visages d’enfants dans une cour d’école, vélos sur une piste cyclable… « Il n’y a plus de limite pour séduire le client ! »

...
Vous lisez un article de la revue MEI n° 5914 du 24/03/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X