Territoires

Strasbourg SNI, la référence de l’habitat intermédiaire

SNI mise sur le logement intermédiaire pour gagner sa place dans le paysage de l’habitat de l’agglomération strasbourgeoise. Comptant parmi les rares bailleurs à proposer cette offre, la filiale de la Caisse des dépôts signera dans les prochaines semaines une convention pluriannuelle avec l’Eurométropole. Le texte fixe un seuil de 100 constructions par an, que SNI considère comme a minima et très raisonnable : « En un peu plus d’un an, nous avons décidé la réalisation de 264 logements intermédiaires », souligne Philippe Blech, directeur territorial. Parmi les sept opérations concernées et livrées entre 2017 et 2019, le « Quartz » à Schiltigheim est représentatif de l’offre combinée entre SNI pour l’habitat locatif intermédiaire (60 unités) et Nouveau Logis de l’Est, la filiale régionale de locatif social qui vise de son côté la production de 100 à 130 logements par an jusqu’en 2020 dans l’Eurométropole.

Pour le développement de l’habitat intermédiaire dans l’Est, SNI identifie Reims comme autre cible potentielle et il prévoit une expérimentation de 25 logements à Thionville, aux portes du Luxembourg.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X