Territoires

Strasbourg Le Danube fait école

L’équipe conduite par Nunc Architectes a remporté le concours de l’école maternelle, l’équipement public de référence de l’écoquartier Danube. Son projet inclut 45 logements sociaux de 3F, dans le cadre d’un groupement de commandes entre le bailleur et l’Eurométropole (coordinatrice). Il répartit les surfaces (un peu plus de 5 000 m2) en deux volumétries : une petite tour de logements de 8 étages précède un bâtiment longiligne R + 3 et R + 4. « L’ensemble combine l’insertion dans le front bâti le long de l’avenue du Rhin et l’ouverture vers les espaces publics d’intérieur d’îlot », expose Nunc. La consultation des 8,8 millions d’euros HT de travaux interviendra fin 2016, en vue d’une mise en service à la rentrée 2019.

350 logements à venir sur la ZAC. La ZAC aménagée par la Sers poursuit par ailleurs son développement. La première tranche – 150 appartements et une résidence pour étudiants – sera livrée à l’automne. La seconde engage ses premiers chantiers jusqu’à un total de 350 logements (promoteurs Elithis et sa tour à énergie positive, Perspective, Cogedim, Nexity, bailleurs CUS Habitat et Nouveau Logis de l’Est). La dernière phase réunira l’école et 140 logements.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X