Territoires

Strasbourg LCR métamorphose le Verdiane

Réputé pour ses réalisations dans l’immobilier d’entreprise neuf qui le conduisent désormais dans le grand quart nord-est de Lille à Annecy (sa plus récente ouverture d’agence), le promoteur et contractant général LCR (Les Constructeurs réunis) démontre son savoir-faire en réhabilitation de friche tertiaire, avec le sujet complexe du « Verdiane ». Ce bâtiment des années 1980 est resté longtemps désaffecté dans le quartier de la Meinau.

L’entreprise indépendante strasbourgeoise (62 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’exercice 2015/2016 en 55 livraisons) a opté pour une démolition qui ne laisse subsister qu’une enveloppe béton de 3 700 m2. Les 3,5 millions d’investissements complémentaires à l’achat permettent une restructuration lourde en un immeuble de bureaux aux dernières normes. Une 1re tranche livrée a déjà rempli la moitié de la surface.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X