Régions

Strasbourg Extension du réseau tramway à moyen et long terme

La communauté urbaine de Strasbourg (CUS) a lancé une mission de maîtrise d’œuvre pour l’extension du réseau de tramway à moyen et long terme. Le marché comprend deux lots séparés à tranches conditionnelles.

Le lot 1 concerne la zone ouest avec :

– tranche ferme, extensions ouest de la ligne A ;

– tranches conditionnelles, extensions de la branche A2 vers Eckbolsheim, extensions nord ouest de la ligne D vers Cité Cronenbourg, extension ouest de la ligne F vers Koenigshoffen-Eckbolsheim et le maillage centre-nord.

Le lot 2 concerne la zone est avec :

– tranche ferme, extension de la ligne D vers Kehl ;

– tranches conditionnelles, extension sud de la ligne A/E à Illkirch vers le centre, vers la cité Libermann et vers le pôle innovation, l’extension sud de la ligne C vers le Neuhof et vers la Meinau, l’extension nord de la ligne E vers la Robertsau et l’extension est de la ligne tram-train F vers Kehl.

Le budget de travaux, toutes tranches confondues, pour le lot 1 est estimé à 230,2 millions d’euros HT et pour le lot 2 à 175,3 millions d’euros HT.

Contact : CUS, service des transports Cyril Fenech, Cyril. FENECH@cus-strasbourg.net

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X