Régions

Strasbourg Extension du réseau tramway à moyen et long terme

La communauté urbaine de Strasbourg (CUS) a lancé une mission de maîtrise d’œuvre pour l’extension du réseau de tramway à moyen et long terme. Le marché comprend deux lots séparés à tranches conditionnelles.

Le lot 1 concerne la zone ouest avec :

– tranche ferme, extensions ouest de la ligne A ;

– tranches conditionnelles, extensions de la branche A2 vers Eckbolsheim, extensions nord ouest de la ligne D vers Cité Cronenbourg, extension ouest de la ligne F vers Koenigshoffen-Eckbolsheim et le maillage centre-nord.

Le lot 2 concerne la zone est avec :

– tranche ferme, extension de la ligne D vers Kehl ;

– tranches conditionnelles, extension sud de la ligne A/E à Illkirch vers le centre, vers la cité Libermann et vers le pôle innovation, l’extension sud de la ligne C vers le Neuhof et vers la Meinau, l’extension nord de la ligne E vers la Robertsau et l’extension est de la ligne tram-train F vers Kehl.

Le budget de travaux, toutes tranches confondues, pour le lot 1 est estimé à 230,2 millions d’euros HT et pour le lot 2 à 175,3 millions d’euros HT.

Contact : CUS, service des transports Cyril Fenech, Cyril. FENECH@cus-strasbourg.net

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X