Territoires

Strasbourg Eurométropole Le pôle hôtelier prend forme

L’équipe formée par Rey-Lucquet (architecte), SNC-Lavalin, C2BI, Oasiis, Digitale Paysage, Ecotral et ESP Acoustique a remporté le concours du pôle d’excellence hôtelier d’Illkirch. Par son montant de 35,7 millions d’euros TTC pour 4 000 m2 neufs et 7 000 m2 restructurés, l’opération est la plus importante du nouveau conseil régional d’Acal sur le territoire alsacien et l’une des premières conduites en BIM par le maître d’ouvrage.

Lycée et Cefppa. L’architecte lauréat fait du nouveau bâtiment d’accueil l’élément structurant. Celui-ci donne au pôle à la fois son identité visuelle et fonctionnelle, du fait qu’il est commun aux deux structures hébergées : le lycée professionnel hôtelier et le centre de formation par alternance Cefppa. Ce bâtiment « signal » génère un parvis, tandis que les deux parties étendues et rénovées, dont les imposantes cuisines, créent respectivement un « front bâti requalifié » et un axe est-ouest jusqu’au canal voisin. Les appels d’offres de travaux seront lancés en fin d’année pour une réalisation en quatre phases de courant 2017 à mi-2021.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X