Territoires

Strasbourg Adim donne un signal urbain à l’Etoile

Adim mène le groupement retenu par la Sers (Société d’aménagement et d’équipement de la région de Strasbourg) pour construire 21 500 m2 mixtes dans la ZAC Etoile à Strasbourg. La filiale de Vinci Construction a lancé fin juin un concours de maîtrise d’œuvre à destination des quatre tandems MVRDV/Schweitzer, LAN/TOA, Ricciotti/Heintz et Chartier Dalix/DeA, afin de désigner le lauréat fin 2015 puis de démarrer début 2017 les travaux de 30 millions d’euros HT conduits par l’entreprise générale sœur, Urban Dumez.

A son projet Adim associe le groupe Starwood pour réaliser un hôtel de 120 chambres à l’enseigne « Aloft », pas encore présente en France, Redeim (2 500 m2 de commerces), Pierres & Territoires Alsace, Domial et CUS Habitat pour 11 500 m2 de logements. Les 2 500 m2 de bureaux abriteront le siège régional d’Action Logement Plurial. Le règlement de ZAC permet l’élévation jusqu’à 58 m (soit 18 étages) mais les architectes candidats sont libres de traduire autrement l’ambition d’une réalisation « signal ».

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X