Territoires

Strasbourg 30 millions privés pour la SIG Arena

Pour devenir un club de basket qui compte en Europe, la SIG va faire passer la capacité du hall Rhénus où elle évolue de 6 100 à 8 000 places (dont 1 634 en VIP), voire 10 000 dans un second temps. La transformation de la salle en une Arena s’accompagnera de la création de 4 000 m2 de commerces, services et points de restauration.

L’investissement de 30 millions d’euros viendra de fonds privés. A rebours de la maîtrise d’ouvrage publique et du PPP, le portage du projet repose sur le club, en cours de rachat par une SAS de 80 entreprises, et sur le naming d’un sponsor. Assistée par les programmistes Menighetti, ISC et Olbia Conseil, la SIG est accompagnée par la Caisse des dépôts sur l’ingénierie de montage du projet et la recherche d’investisseurs. Elle vise un début de travaux l’an prochain pour une ouverture à l’été 2019. La nouvelle Arena a vocation à rayonner sur l’ensemble du quartier européen et d’affaires du Wacken en cours d’expansion.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X