Autres Meilleure stratégie de préventionPrix Rhône-Alpes-Auvergne Gros œuvre

STGO joue la carte de la formation permanente sur chantier

Mots clés : Apprentissages - Formation continue - Gros oeuvre

Pierre Galluzzo, fondateur de l’entreprise de maçonnerie en gros œuvre STGO, ne badine pas avec la santé et la sécurité de ses salariés. Un formateur externe se déplace toute l’année, à raison d’une demi-journée par semaine, sur ses différents chantiers. Utilisation du matériel, gestes et postures, organisation de chantier… Autant de thèmes qui sont traités avec les compagnons et l’encadrement. « La grande force de l’entreprise, c’est son personnel. Tout notre encadrement est issu de la promotion interne. Nous avons aujourd’hui de très bonnes équipes, bien formées, qui ont grandi avec l’entreprise. Cela nous a permis de gagner en organisation et en qualité », souligne Pierre Galluzzo.
STGO a également fait le choix d’investir dans son propre matériel — banches, grues, centrale à béton — affecté à un chef de chantier à chaque démarrage d’opération. Intervenant dans la région Rhône-Alpes, la PME voit aujourd’hui plus loin et souhaite développer, en association avec IBSE, des usines de préfabrication en Algérie dont l’objectif sera de produire des logements — à raison de 1 000 unités par an — pour le compte de l’armée et de l’Etat. « Il faut sans cesse entreprendre et persévérer pour réussir », résume le chef d’entreprise.
L’un de ses trois fils devrait prendre en charge l’activité développement. Les deux autres travaillent également dans la société : l’un dirige l’activité plomberie créée par croissance externe, l’autre est conducteur de travaux. La relève est bel et bien assurée.

STGO :
La Murette (38)
200 salariés
27,6 M €

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X