Enjeux Quand j’étais champion…

Sportifs de haut niveau, ils brillent aussi dans le BTP

Mots clés : Entreprise du BTP - Sport

Ils ont fait se lever les foules dans les stades, au bord des pistes, dans les gymnases… Après un dernier match, un sprint final, un ultime combat contre leur propre corps, ils ont troqué le survêtement pour le casque de chantier… D’autres font encore la une des gazettes sportives mais ont déjà construit dans le BTP leur vie d’après.
L’histoire familiale, le goût d’entreprendre, ou simplement le hasard, les ont aidés à passer des coulisses de l’exploit à celles du bâtiment. Au final, quand on sait répéter inlassablement les efforts, jouer collectif, anticiper sans cesse, le métier de bâtisseur devient le prolongement naturel d’une carrière de champion. Qu’il s’agisse de livrer un projet dans les temps ou de conquérir une médaille, la décharge d’adrénaline est identique.
Tout l’été, la rédaction du « Moniteur » vous propose de découvrir ces personnages hors du commun. Athlète olympique, footballeur professionnel, boxeur, rugbyman ou hockeyeur… ils incarnent à présent les valeurs d’un BTP moderne, sympa et conquérant.
Leurs vies se lisent comme de (bons) livres. Sur la plage ou au bureau, ne boudez pas votre plaisir d’en dévorer les meilleurs chapitres.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Eric Artiguste

Rugbyman et entrepreneur.

Stéphane et Odile Diagana

Athlètes et promoteurs.

Christophe Marcelle

Hockeyeur sur glace et entrepreneur.

Ludivine Mitrope

Championne de qwan ki do et chargée d’affaires dans la promotion immobilière.

Gaylord Montier

Boxeur thaï et entrepreneur.

Jean-Christophe Repon

Rugbyman et électricien.

Nicolas Savinaud

Footballeur et promoteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X