Régions Orléans

SPÉCIAL NUMÉRIQUE – Vallogis gère mieux son patrimoine grâce au BIM

Mots clés : Conservation du patrimoine - Logiciels - Outils d'aide

Vallogis, l’une des sociétés du groupe Valloire Habitat, a confié la construction d’une résidence seniors de 25 appartements, plus huit logements individuels classiques au groupe Bouygues Construction Centre Sud-Ouest, associé au cabinet d’architectes Arc-Ame. Originalité de ce programme, situé à Saint-Denis-en-Val dans l’agglomération d’Orléans, c’est le premier projet de Vallogis à bénéficier d’une conception-réalisation utilisant le BIM. « Ce choix s’inscrit dans notre volonté de numériser le patrimoine », explique Cécile Mousset, directrice de la communication de Valloire Habitat.

Jusqu’à 20% d’économies. Le groupe compte ainsi faciliter l’exploitation de son parc immobilier et réduire ses coûts de gestion de 10 à 20 %, en s’appuyant sur des plans dématérialisés et donc plus fiables puisqu’actualisés au fil des interventions. Le but est en particulier d’optimiser les consommations d’énergie et d’eau en intervenant plus vite sur les pannes ou les fuites et d’être plus efficace pour les travaux d’entretien.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X