Régions Creuse

SPÉCIAL NUMÉRIQUE – Le lycée des métiers à la pointe de la technologie

Mots clés : Education - ERP sans hébergement

Le campus des métiers de Felletin (Creuse), hébergé par le lycée des métiers du bâtiment (LMB), vient de former des enseignants référents au BIM. Quatre enseignants du LMB et trois enseignants d’autres lycées de la région ont suivi cette formation à la mi-mai. Elle a concerné les techniques de BIM dans le domaine de l’architecture, des études de structure et des techniques de construction. Tous ces enseignements seront assurés au LMB dès la rentrée prochaine. La formation dispensée aux élèves prévoit une quarantaine d’heures d’apprentissage sur le logiciel Revit Architecture.

Enseignants référents. « Ces stages permettront aux enseignants référents de former l’ensemble des enseignants de la filière construction de l’académie et de donner par la suite à tous les élèves des sections concernées les compétences nécessaires pour la transition numérique dans les PME. Une formation post-BTS, baptisée Référent BIM et outils numériques dans les PME de la construction, démarrera à la rentrée », précise le LMB.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X