Régions Corrèze

SPÉCIAL NUMÉRIQUE – Egletons modernisé forme ses jeunes au numérique

Mots clés : Education - ERP sans hébergement - Transport ferroviaire

70 000 t Masse de ballast renouvelé sur la ligne ferroviaire Niort-La Rochelle.

Source : SNCF Réseau.

65 M€ Investissement de la région Occitanie dans le lycée Germaine-Tillion de Castelnaudary.

Source : Région Occitanie.

– 9 % Baisse des investissements de Bordeaux Métropole sur l’année 2016 par rapport à 2015.

La commune corrézienne d’Egletons abrite trois établissements phares en matière de formation en travaux publics. Ils se modernisent actuellement, à la fois en équipements et en contenus pédagogiques. Le plus ancien, l’Ecole d’application aux métiers des travaux publics (EATP), forme depuis soixante-dix ans des jeunes en CAP, bac pro et BTS Travaux publics. Chaque semaine, 600 élèves alternent cours théoriques et pratiques sur les plates-formes d’exercice et ateliers de l’école.

Construction d’un hangar. Depuis 2012, l’EATP fait l’objet d’une modernisation totale, livrée en septembre. Un investissement global de 36 millions d’euros, inscrit notamment dans le programme d’investissements d’avenir. Les travaux portent sur l’ensemble du campus, aussi bien les lieux de vie, l’internat et les salles de cours que les 80 ha de plates-formes d’exercice pour le maniement des engins de travaux publics.

Côté bâtiments, le lifting est finalisé. « La rénovation thermique, acoustique et la remise...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5928 du 30/06/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X