Enjeux Recrutement

Soprema Entreprises en quête de jeunes talents

Mots clés : Monde du Travail

Pour accompagner sa croissance, Soprema Entreprises mise sur le recrutement de jeunes conducteurs de travaux. « Cette fonction est en effet la clé de voûte de l’organisation d’une agence travaux, relève Leslie Moog, responsable des RH de ce groupe spécialisé dans l’étanchéité, la couverture, le bardage et la construction de charpentes métalliques. Or, nous éprouvons des difficultés pour recruter sur des profils expérimentés. » Dans le cadre de son développement, Soprema Entreprises travaille ainsi sur une démarche de long terme qui met l’accent sur les relations écoles. « Nous allons à la rencontre d’étudiants en Bac + 2 et Bac + 3 en bâtiment et en écoles d’ingénieurs, afin de présenter l’entreprise, mais également d’assurer des parties de cours sur l’étanchéité. »

Offrir des perspectives de carrière.

Des collaborateurs du groupe témoignent ainsi, auprès des jeunes, de la politique d’évolution en interne. « Offrir de beaux parcours à nos jeunes recrues est une des richesses de l’entreprise », reprend Leslie Moog. Les juniors bénéficient d’un accompagnement tutoral, et peuvent se former au sein d’écoles en interne. « Quels que soient le poste et le niveau de compétences, nous souhaitons les rendre autonomes et leur permettre de progresser assez vite en termes de responsabilités. Un de nos conducteurs de travaux embauchés à la sortie de l’école est par exemple passé directeur d’agence au bout de cinq ans. » Pour dénicher de jeunes talents, le groupe participe en outre à des salons et à des forums pour les étudiants. L’entreprise a recruté 11 conducteurs de travaux depuis le début de l’année.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X