Territoires

SommeL’Australie investit dans un musée de la Grande Guerre

Mots clés : Manifestations culturelles - Musées - galerie

Une structure de 1 000 m2, à demi enterrée afin de respecter l’architecture du mémorial existant : tels sont les contours du futur centre d’interprétation de la Grande Guerre, dont le gouvernement australien a récemment confirmé la construction à Villers-Bretonneux. Vingt millions d’euros environ seront investis dans ce projet.

Technologies de pointe. Dessiné par le cabinet Cox Architecture (Sydney), ce musée est d’ores et déjà annoncé comme le point d’orgue du chemin de mémoire créé entre la France et la Belgique. Il sera « servi par une scénographie et des technologies de pointe permettant une immersion totale dans l’histoire », promet le maître d’ouvrage. Le centre John-Monash devrait être inauguré le 25 avril 2018, à l’occasion de l’Anzac Day, journée nationale de commémoration de l’engagement des forces océaniennes dans le conflit.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X