Urbanisme

SOMMAIRE

Introduction

Le stationnement urbain : un chaînon manquant dans les politiques de mobilité

PRÉSENTATION

I – Une réponse institutionnelle inadaptée

A – Des enjeux de plus en plus lourds B – Une organisation inadaptée

II – Des stratégies locales mal définies et des mises en œuvre défaillantes

A – Des stratégies locales mal définies

B – Une mise en œuvre défaillante

C – L’amorce d’une nouvelle chaîne de contrôle

CONCLUSION ET RECOMMANDATIONS

RÉPONSES

RÉPONSE DE LA MINISTRE DE L’ENVIRONNEMENT, DE L’ÉNERGIE ET DE LA MER, CHARGÉE DES RELATIONS INTERNATIONALES SUR LE CLIMAT

RÉPONSE DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR RÉPONSE COMMUNE DU PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE DES COMMUNAUTÉS DE FRANCE (AdCF), DU PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE (AMF), DU PRÉSIDENT DE FRANCE URBAINE

ET DU PRÉSIDENT DU GROUPEMENT DES AUTORITÉS RESPONSABLES DE TRANSPORT (GART) RÉPONSE DE LA PRÉSIDENTE DE VILLES DE FRANCE

RÉPONSE DE LA MAIRE DE PARIS

RÉPONSE DU PRÉSIDENT DE LA MÉTROPOLE D’AIX-MARSEILLE PROVENCE

RÉPONSE DU PRÉSIDENT DE LA MÉTROPOLE DE LYON

RÉPONSE DU PRÉSIDENT DE LA MÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLE

RÉPONSE DE LA PRÉSIDENTE DE NANTES MÉTROPOLE

RÉPONSE DU PRÉSIDENT DE TOULOUSE MÉTROPOLE ET MAIRE DE TOULOUSE

RÉPONSE DU PRÉSIDENT DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION GRAND PARIS SEINE OUEST RÉPONSE DU MAIRE DE CHAMBÉRY

RÉPONSE DE LA MAIRE DE COLOMBES RÉPONSE DU MAIRE DE COMPIÈGNE

RÉPONSE DU MAIRE DE DIEPPE

RÉPONSE DU MAIRE D’ÉVREUX RÉPONSE DU MAIRE DE LEVALLOIS-PERRET

RÉPONSE DU MAIRE DE LYON RÉPONSE DE LA MAIRE DE SAINT-QUENTIN

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