Autres

Socoda soutient l’innovation des fabricants

Mots clés : Industriels du BTP - Innovations

À l’occasion de sa 10e convention, le groupement a mis à l’honneur l’innovation fournisseurs grâce à deux dispositifs : une place de marché éphémère et des bourses à l’innovation.

«L’art naît de la contrainte et meurt dans la liberté », assurait Michel-Ange. Et il en va de même pour l’innovation, estime Philippe de Beco. Cette maxime, reprise par le président du directoire de Socoda dans son discours de présentation des Sacres (1), a donné le ton d’une convention résolument tournée vers la « créativité business », en particulier celle des fournisseurs.

Pendant de la marotte développement durable du groupement, cet appel du pied à l’innovation de ses industriels s’est traduit par un ensemble de dispositifs inédits proposés lors de sa 10e convention, organisée les 15 et 16 mars au parc des expositions de Paris Villepinte.

Ventes flash. Cette convention, en fait un salon inversé proposant des « speed-dating » d’une quinzaine de minutes entre 185 exposants adhérents (les distributeurs) et...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 417 du 08/04/2016
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X