Régions Lyon

Silex 1, première pierre de régénération d’un îlot à Part-Dieu

Avec la livraison de Silex 1, Foncière des Régions illustre la volonté de reconstruire la ville sur elle-même. Propriétaire d’une parcelle en plein cœur de la Part-Dieu, jadis occupée par EDF et Enedis, le groupe a lancé un vaste programme de régénération de ce foncier, en deux temps : une opération de démolition-reconstruction d’un bâtiment tertiaire de 10 000 m2 (Silex 1) conçu par AIA et la transformation de l’ancienne tour EDF en un immeuble ultraconnecté de 30 700 m2 de bureaux et services (Ma Architectes et Arte Charpentier).

La première opération, qui comprend deux patios paysagers de 100 m2 et un jardin de 610 m2 accessibles aux occupants, a nécessité un investissement de 47 millions d’euros. La seconde, dont la commercialisation vient de débuter, représentera un montant de l’ordre de 143 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X