Actu

SIG France, le spécialiste qui sait décloisonner

Mots clés : Manifestations culturelles

La filiale française du groupe britannique éponyme fédère trois enseignes, à l’histoire et à la culture technique particulièrement fortes. La stratégie vise à renforcer les synergies en défendant un positionnement de « spécialiste ».

S a conviction est claire : « On ne performe jamais tout seul. » Depuis septembre 2011, Philippe Dénecé dirige la filiale France du groupe britannique SIG (Sheffield Insulation Group). Elle est surtout connue via ses trois enseignes nationales : Ouest Isol, Lariviere, Litt. « À mon arrivée, ces entités travaillaient en silo, avec chacune son siège social. » SIG France, numéro trois du négoce de matériaux (1 900 salariés) est aujourd’hui un spécialiste dans trois domaines : l’enveloppe du bâtiment avec Lariviere, l’aménagement intérieur avec Litt, l’isolation technique et la ventilation avec Ouest Isol et Ventil. Ces trois métiers s’appuient sur des fonctions support centrales : la finance, les ressources humaines, l’informatique et la supply chain. Un trait d’union entre trois enseignes à la culture technique forte qui, ces trois dernières années, ont défendu leur leadership en accélérant leurs implantations.

Philippe Dénecé a démarré sa carrière dans la fonction finance-audit (Ernst & Young) et à l’international (Thomson Multimédia). Avant SIG, ce Breton dirigeait CRH France : intégration de Stradal, développement de Raboni… Pour lui, le travailler-ensemble ne consiste pas seulement à rapprocher des structures ou des appareils. Son leitmotiv : favoriser les échanges entre les responsables locaux des trois enseignes ou d’une fonction à l’autre. À l’instar du vaste programme de changement de gouvernance et d’organisation...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 408 du 09/07/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X