Régions LYON

Setec : garantie de résultats énergétiques

Les collaborateurs des 14 filiales de Setec à Lyon viennent d’emménager dans l’immeuble Crystallin (4 000 m 2 ), entièrement revisité par Sud Architectes. Situé dans le quartier de la Part Dieu, cet immeuble datant de 1964 et acheté par le groupe Cardinal, a subi d’importants travaux de réhabilitation, une extension latérale et une surélévation. Locataire des lieux, Setec a – dès le démarrage du projet – mis en œuvre une garantie de résultats énergétiques (GRE) avec, pour objectif, de maîtriser la consommation du site. « Nous avons contractualisé avec Idex Energies, société de maintenance et de services, en lui demandant de garantir les résultats énergétiques du bâtiment avant même sa construction », explique Emmanuel Fruit, l’un des directeurs de Praxice, marque de Setec bâtiment regroupant les activités de conseils en maintenance, efficience énergétique et management environnemental. Pour cela, Setec a estimé les consommations du site obtenues par une simulation thermique dynamique. « Nous avons pris en compte les consommations réglementaires en termes de chauffage, rafraîchissement… ainsi que les conditions d’usage », précise-t-il.

L’engagement du prestataire, sur les six années du bail, couvre le chauffage urbain, le froid urbain et l’électricité. Il assurera la maintenance multitechniques du bâtiment. La première année d’exploitation, neutre pour les deux parties, permettra de caler les consommations réelles à la simulation.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X