Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc.).

LOGEMENTS

A Houlgate (14), Calvados Habitat acquiert l’ancienne gendarmerie en vue de réhabiliter les huit logements existants et de créer un immeuble de 10 logements en lieu et place du bâtiment administratif.

A Carentan (50), Manche Habitat a lancé une étude pour la réhabilitation de l’ensemble immobilier situé 10-12, place du Grand-Valnoble et sa transformation en un foyer de 20 à 30 logements pour étudiants et jeunes travailleurs.

A Halluin (59), l’entreprise sociale pour l’habitat Notre Logis a décidé de réhabiliter la résidence Bouvier.

Les travaux, d’une durée d’un an, devraient commencer en 2019.

A Willems (59), la municipalité projette la réalisation d’un lotissement de 150 logements à l’entrée de la commune, sur 5 hectares.

A Libercourt (62), la communauté d’agglomération Hénin-Carvin, en partenariat avec Territoires 62, programme la réalisation de 157 appartements et 25 maisons dans le nouveau quartier de la gare.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Clairoix (60), la Ville projette la construction d’un multipôle enfance au sud de l’école maternelle. L’équipement regroupera une salle de restauration, des activités périscolaires, la bibliothèque et la salle de musique. Le bâtiment devrait être livré en juin 2019.

Au Crotoy (80), la commune va consacrer 200 000 euros à la réhabilitation d’un local, avenue Gaston-Caudron, pour créer une maison médicale.

A Thiberville (27), une maison médicale est envisagée sur la zone d’activités du Cheval Noir.

A Rouen (76), le centre hospitalier universitaire projette de surélever le bâtiment central, à l’horizon 2021 ou 2022, pour regrouper le service de réanimation adultes et les unités de...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5952 du 08/12/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X