Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Saint-Montan (07), l’office public Ardèche Habitat étudie la réalisation de 9 logements sociaux dans les anciens locaux de l’école de la Cité du Barrage.

A Dieulefit (26), la commune projette la construction de logements et de 20 places de parking sur le tènement Roux et sur l’ancien site Pelin, ainsi que 48 logements à loyer modéré, rue des Reymonds.

L’investissement représente 1,5 million d’euros.

A Echirolles (38), la Ville programme la réhabilitation du quartier des Villeneuves qui accueillera des logements, des commerces et un parking à La Convention. L’autopont des Etats-Généraux sera détruit.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Varennes-sur-Allier (03), la communauté de communes Entr’Allier Besbre et Loire souhaite acquérir l’ancienne usine de meubles « Moreux », soit 11 000 m2 de bâtiments couverts sur 3,34 hectares, afin d’aménager une ZA et d’accueillir des entreprises.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Bellegarde-sur-Valserine (01), le conseil départemental de l’Ain va investir 20 millions d’euros dans la construction du nouveau collège Louis-Dumont, entre la rue Lafayette et le plateau ferroviaire du haut de la ville. Les travaux seront lancés au printemps 2018 pour une livraison à la rentrée 2020.

A Oyonnax (01), la communauté de communes du Haut-Bugey souhaite créer une cité dédiée à la plastronique sur un site existant de 11 000 m2 , dont 4 000 m2 de bâti. Le projet porte sur l’implantation d’un centre de formation, de laboratoires et de zones de production. Le coût, supporté par un partenariat public-privé, est estimé à 12,6 millions d’euros.

Sa livraison est espérée au cours du second semestre 2020.

A Saint-Montan (07), la municipalité envisage la création d’un bâtiment communal comprenant une maison de santé, une bibliothèque...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5949 du 17/11/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X