Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Cosne-Cours-sur-Loire (58), le bailleur social Nièvre Habitat va construire huit logements dans l’ancien lycée, place de la Résistance.

A Chalon-sur-Saône (71), l’Opac Saône-et-Loire va rénover 640 logements aux Prés Saint-Jean.

Une première tranche de travaux sera engagée au premier semestre 2018 pour la mise aux normes, le ravalement des façades et les travaux d’étanchéité.

A Lunéville (54), la communauté de communes du territoire de Lunéville à Baccarat réfléchit à l’aménagement du site Fischer (12 hectares) en vue de la réalisation de 250 logements sur 5,4 hectares. L’extension de la caserne de gendarmerie est également à l’étude pour la création de nouveaux logements.

A Arc-lès-Gray (70), la municipalité programme la réalisation de logements, rue Louis-Ravillon, à partir du premier semestre 2018.

Les travaux dureront 18 mois. La première des deux phases portera sur la construction de 20 logements et de pavillons d’un étage 100 % accessibles.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Troyes (10), le conseil départemental de l’Aube lancera, au printemps 2018, les travaux d’aménagement de la Cité du vitrail.

Ils s’achèveront à l’été 2020, pour une ouverture au public en 2021.

A Seurre (21), la commune a décidé de réhabiliter l’espace aquatique Fernand-Bonnin pour un montant de 4,2 millions d’euros.

A Imphy (58), la commune va investir 1,5 million d’euros dans la création d’une maison de santé pluridisciplinaire.

A Cosne-Cours-sur-Loire (58), les élus projettent la construction, en 2018, d’un nouveau centre technique municipal, rue Lafayette. Les locaux libérés rue Waldeck-Rousseau seront transformés en studios.

A Mâcon (71), Mâconnais Beaujolais Agglomération va investir 1,3 million d’euros dans le centre aquatique...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5949 du 17/11/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X