Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Viroflay (78), la Ville a validé la modification simplifiée n° 3 du plan local d’urbanisme (PLU) concernant les zones UA, UC et UV pour permettre la réalisation de logements locatifs sociaux.

A Morangis (91), la société d’économie mixte Paris Sud Aménagement projette la reconversion du site de l’armée Leclerc.

Un programme immobilier de 3 667 m2, 49 logements et une exploitation agricole de 7 780 m2 sont programmés. Une partie du bâtiment sera dédiée à des associations.

A Gennevilliers (92), la Ville projette l’aménagement du centre-ville. Les travaux concernent la ZAC du centre-ville où 62 000 m2 de logements, 9 100 m2 de commerces et 3 000 m2 d’équipement publics seront réalisés.

Ils seront accompagnés du réaménagement de la salle des fêtes et de la médiathèque.

A Fontenay-aux-Roses (92), la Ville a décidé de réaménager la place du Général-de-Gaulle.

Trois zones sont concernées par les travaux : le parvis du château Laboissière pour la construction d’un immeuble de 42 logements avec commerces en rez-de-chaussée et la création d’un premier parking en sous-sol de la mairie et d’un second sous l’esplanade du Général-de-Gaulle.

A Pantin (93), le promoteur Emerige Résidentiel et la Semip, SEM d’aménagement de construction et de rénovation de la Ville de Pantin, programment la réalisation de 88 logements, mail de la Blanchisserie, rue Danton et rue du Général-Compans. L’opération sera livrée en 2019. La maîtrise d’œuvre a été confiée à Avenier Cornejo Architectes.

BÂTIMENTS TERTIAIRES

A Paris (75), dans le cadre de l’opération « Réinventer Paris », une rue arborée, projet « 1 000 arbres...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5949 du 17/11/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X