Régions

Sélection de projets à surveiller dans votre région

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Maîtrise d'ouvrage

Chaque semaine, grâce à la veille réalisée par son partenaire « Vecteur Plus », « Le Moniteur » sélectionne des projets « à surveiller » (intentions de maîtres d’ouvrage, actes administratifs, décisions d’urbanisme, logements autorisés, etc. ).

LOGEMENTS

A Magnac-sur-Touvre (16), la municipalité projette la création de 36 logements d’urgence, entièrement équipés et meublés, en partie subventionnés par l’Etat, le département de la Charente et le Grand Angoulême.

A Beuxes (86), la commune a vu son projet de rénovation d’habitat validé dans le cadre du plan départemental de rénovation de l’habitat et de rénovation des centres-bourgs.

A Périgueux (24), en vue de la reconstruction de 30 logements sociaux et de 20 logements adaptés à compter de 2019, Grand Périgueux Habitat lancera le chantier de démolition de l’immeuble Saltgourde mi-mars 2018. Il devrait durer jusqu’à la fin 2018.

A Lignan-de-Bazas (33), la commune envisage la création d’un lotissement derrière l’église et l’ancien presbytère. Il comprendra quatre lots (un de 1 200 m2 et trois de 1 000 m2 ) pour accueillir des familles primo-accédantes.

Le quartier se nommera « Le Champ du Bourg ».

A Pamiers (09), la municipalité souhaite rénover un immeuble situé rue des Jacobins afin de réhabiliter 11 logements et éventuellement d’y installer une grande surface commerciale.

A Villefranche-de-Rouergue (12), l’Office public de l’habitat de l’Aveyron va réhabiliter l’ex-foyer des jeunes travailleurs de la rue Lapeyrade en une résidence sociale de 18 logements.

Les travaux débuteront dans le courant du premier trimestre 2018.

Dans l’Aude (11), l’office public Marcou Habitat programme la construction de 30 logements individuels, « Les Jardins de la Lagune » à Port-la-Nouvelle et de quatre logements collectifs « La Turbine » à Moussan.

A Saissac (11), la municipalité programme la création d’un lotissement de 20 lots sur un terrain situé à Pratmoulis. Le bureau d’études Cetur Languedoc-Roussillon est en charge de l’étude.

A Sète (34), l’Office public de l’habitat de Sète a lancé une consultation de maîtrise d’œuvre pour la construction de 21 logements locatifs sociaux « Habitat Jeunes », rue Danton.

BÂTIMENTS PUBLICS

A Saint-Pierre-d’Oléron (17), la communauté de communes de l’île d’Oléron mène une étude pour la construction d’une gendarmerie et 22 logements. Le permis de construire sera déposé début 2018 et la consultation des entreprises sera lancée au second semestre. Le coût de l’opération est estimé à 4,8 millions d’euros HT.

La maîtrise d’œuvre a été confiée à l’Atelier du Trait (16).

A Parthenay (79), la commune souhaite aménager un pôle de gériatrie dans le bâtiment de l’école d’arts plastiques, une fois que cette dernière aura déménagé.

A Niort (79), la Ville a décidé de réhabiliter la Maison patronale qui accueillera, d’ici à 2021, un bistrot gastronomique et/ou une brasserie.

La réhabilitation de La Fabrique comprend également la consolidation de la structure et la mise en valeur de l’enveloppe extérieure, d’ici à 2020-2021.

Son affectation définitive n’est pas encore déterminée.

Ces deux opérations sont estimées à 1,915 million d’euros HT.

Début octobre, la Ville lancera un appel d’offres restreint en vue de retenir un maître d’œuvre. Les candidats sélectionnés devront déposer leur offre avant fin janvier 2018.

Quant à l’appel à projets pour l’établissement de restauration,...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5946 du 27/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X